Législatives: les notables de la basse guinée interpellent la CENI...

CONAKRY-Alors que la bataille pour le contrôle de Kaloum fait rage entre le parti présidentiel et l'opposition, les notables de la basse guinée ont interpellé la commission électorale nationale indépendante(CENI).A ce propos, voici une déclaration de l'Union de la basse guinée qui vient de parvenir à notre rédaction...

  DÉCLARATION

OBJET : Élections législatives du 28 septembre 2013

Le 28 Septembre 2013 , comme le 28 Septembre 1958, le Peuple laborieux de Guinée , libre et uni dans sa diversité a démontré une fois encore sa maturité.

A l’image du 28 Septembre 1958 , date consacrant le rejet de la colonisation, le 28 Septembre 2013 , le Peuple de Guinée de par son vote massif pour le choix de ses représentants dans la future Assemblée Nationale a exprimé son rejet de l’esprit de division et d’exclusion.

A cet égard, l’Union de la Basse Guinée saisit cette occasion pour adresser ses vives felicitations à toutes les composantes de la Nation et ses sincères remerciements aux partenaires bi et multilatéraux pour leur assistance de qualité au processus électoral.

L’Union de la Basse Guinée, soucieuse de la preservation de la paix, de l’unité nationale et de la très bonne convivialité séculaire existant si heureusement entre nos différentes communautés , se réjouit des resultats issus des urnes qui sont aujourd’hui une réalité intangible connue des citoyens , leaders politiques et de toutes les institutions Nationales et Internationales.

La gestion responsable et impartiale de ces résultats constitue un tournant décisif dans la poursuite du processus démocratique de notre pays.

En conséquence, l’Union de la Basse Guinée invite la commission Electorale Nationale Independante(C.E.N.I) à rentrer dans l’histoire en jouant pleinement son rôle, celui de restituer fidèlement les résultats issus des urnes.

L’Union de la Basse Guinée, respectueuse de notre Constitution, prend à témoin l’opinion nationale et internationale qu’elle n’acceptera aucun résultat en dehors de celui exprimé par le peuple de Guinée le 28 Septembre 2013.

  Conakry , le 03 Octobre 2013
Le Kountigui

Elhadj Sekhouna SOUMAH

Créé le Samedi 05 octobre 2013 à 16:03