Législatives en Guinée: Bruxelles invite les guinéens à "attendre dans le calme les résultats"...

BRUXELLES-  Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union européenne, invite les guinéens à ‘’attendre dans le calme’’ l'annonce des résultats du vote, et à utiliser ‘’si nécessaire les voies de recours prévues par le code électoral’’.Africaguinee.com vous invite à lire l’intégralité de la déclaration du porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Vice-présidente de la Commission, sur les élections législatives en Guinée.

"Nous nous félicitons du sens civique et de la responsabilité des Guinéens qui se sont rendus au vote nombreux et dans le calme samedi, malgré la persistance de faiblesses dans l'organisation du scrutin. La participation importante témoigne de la forte volonté de la population de faire entendre sa voix dans ce moment fondateur pour la démocratie guinéenne.

Nous invitons les Guinéens à attendre dans le calme l'annonce des résultats du vote, et à utiliser si nécessaire les voies de recours prévues par le code électoral. Une Mission d'Observation Electorale de l'UE est présente en Guinée depuis le 22 août pour observer toutes les étapes du processus électoral afin de déterminer si les élections ont respecté les normes nationales et internationales en matière d'élections démocratiques."

Aliou BM Diallo 
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

Créé le Lundi 30 septembre 2013 à 20:55