Société : Des enseignants vacataires manifestent au département de l’éducation…

CONAKRY-  Plus d’une centaine d’enseignants vacataires ont manifesté ce lundi matin devant les locaux du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, les maîtres d’élèves réclament entre autre ‘’un acte juridique officiel les affectant dans les différents établissements scolaires,  et leur salaire annuel’’.

Très remontés, les enseignants vacataires ont pris d’assaut la cour du département de l’éducation en barricadant les portails.

Un jeune qui était les lieux a témoigné que les travailleurs du ministère ont été pris au piège. ‘’ Les grandes portes de la cour  et les portes de l’étage sont fermées, le ministre n’est pas là. Il parait qu’on les a pas pris en charge depuis trois ans’’.

Sur leurs pancartes, on pouvait lire : « A bas le ministre, le ministre zéro ».

Joint au téléphone, les grévistes ont préféré garder le silence. Aux dernières nouvelles, les travailleurs duit ministère ne peut ni sortir ni entrée.

Il faut préciser que le nombre d’enseignants concerné s’élève à 219, et chacun, selon nos sources, devrait percevoir 800 mille francs guinéens par mois.

 A suivre !

  BAH Aissatou
   Pour Africaguinee.com
     Tél : (+224) 664 93 46 23  

 

Créé le Mardi 17 septembre 2013 à 20:13